novembre 28, 2020

Pourquoi intégrer un blog sur son site web ?

Le blog est sans conteste l’un des meilleurs outils de communication pour communiquer régulièrement sur son entreprise. Certes, il est possible de créer un blog externe pour son site e-commerce, mais intégrer un blog sur son site comporte beaucoup plus d’avantages. C’est la démarche parfaite pour, entre autres, se faire connaître facilement, se démarquer et avoir davantage de clients.

Un bon positionnement organique via « Query deserves Freshness »

Une entreprise qui veut intégrer un blog sur son site se doit d’être prête à toujours fournir des contenus de qualité en rapport avec ses activités. Mais la qualité ne suffit certainement pas si les contenus ne sont pas mis à jour régulièrement. Par rapport à l’expérience utilisateur, les moteurs de recherchent privilégient désormais les contenus frais.

C’est là tout l’intérêt d’avoir un blog avec des contenus récents, car les informations actualisées sont toujours proposées en priorité par les moteurs de recherche dans leurs pages de résultats. L’algorithme « Query deserves Freshness » de Google ou QDF « travaille » dans ce sens et permet d’offrir aux internautes du contenu frais.

Avantageusement, les blogs sont parmi les supports les plus privilégiés du QDF. Donc, intégrer un blog sur son site permet de renforcer le positionnement organique et naturellement, cela améliore la visibilité de son site web.

Bien profiter de la force du référencement naturel

Il n’est plus à démontrer qu’une bonne stratégie SEO est basée sur la création de contenus pertinents et sur la bonne gestion des mots-clés. Le fait d’intégrer un blog sur son site offre aux professionnels la possibilité de publier régulièrement des contenus de qualité, renforcés par des expressions-clés ou des mots-clés pertinents en rapport avec le secteur d’activité.

Le blog est ainsi le support idéal pour mettre davantage en avant ses activités, ses produits et services rien qu’en misant sur le référencement naturel, c’est-à-dire créer des contenus de qualité et pertinents avec des mots-clés utilisés à bon escient.

Les sites web avec de nombreuses pages indexées sont mieux référencés

L’indexation de site par les moteurs de recherche, c’est l’enregistrement de toutes les pages d’un site Web sur un moteur de recherche. L’indexation des nombreuses pages d’un site Internet permet ainsi forcément de gagner en visibilité sur la page de résultats et sur de nombreuses requêtes. Donc, logiquement, intégrer un blog sur son site, c’est générer des pages dans son site web, car un nouvel article publié correspond à une page à indexer. Votre blog intégré devient ainsi un bon générateur de trafics, mais aussi d’engagements.

Profiter des formidables atouts du maillage interne

L’un des objectifs des professionnels de l’e-commerce, c’est de retenir le plus longtemps possibles les visiteurs lors de leur navigation. Grâce au maillage interne, c’est-à-dire, à des liens internes qui pointent vers d’autres pages stratégiques du site, l’entreprise peut proposer d’autres sujets, produits ou services intéressants à ses visiteurs. L’objectif, c’est d’inviter les internautes à visiter plus de pages intéressantes, mais qui doivent leur apporter de la valeur ajoutée.

Il est sûr qu’intégrer un blog sur son site, c’est aussi avoir la possibilité de favoriser le maillage interne qui est d’ailleurs un autre levier de positionnement dans les moteurs de recherche.

Un blog sert à entretenir le côté humain avec ses clients

Le fait d’intégrer un blog sur son site n’est pas uniquement pour une question de référencement et de positionnement. Les consommateurs, qu’ils soient clients ou prospects, apprécient toujours les entreprises qui privilégient le côté humain. Le blog est le support idéal pour se rapprocher davantage de ses clients et pour créer une relation de confiance avec eux. Publier des articles pour proposer de bons conseils, des astuces, de nouvelles idées, de nouvelles tendances permet de renforcer cet engagement humain de l’entreprise.

Par ailleurs, dans un blog, il y a toujours l’espace dédié aux commentaires en dessous de chaque article publié. C’est une opportunité pour les lecteurs de partager leur sentiment et communiquer directement avec la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *